Les portes de l'enferForum rpg strictement yaoi.
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Lawrence de Clouds Hill Petit Prince de la Chasse à l'Homme
Localisation: Peut-être sur Terre en quête d'une proie, peut-être en enfer à mater un ange
|
Posted: 14/06/2007 15:43:30 Post subject: Hé ho, hé ho, on rentre du boulot XD |
|
|
Les Enfers, c'est SOMBRE ; les Enfers quand la nuit s'abat sur la Terre et qu'on s'arrête entre les deux pour regarder derrière soi, c'est PIRE . Dans un sens, Lawrence était heureux d'être de retour ... il aurait relâche ce soir-là, car il avait fait du bon travail et même des maîtres stricts comme pouvaient l'être pour lui ses parents, l'ange plus encore que le démon étrangement, pouvaient reconnaître qu'il avait bien mérité une bonne nuit de sommeil .
Néanmoins, il quittait un monde que la nuit couvrait d'etoiles, que ce soit au sol, dans la ville où il avait une fois encore prélevé son quota de criminels, ou au ciel ... mais bien sûr le ciel n'était pas pour lui . Il soupira . Toutes ces lumières, c'était comme ... des yeux qui l'auraient regardé, ou des lueurs d'espoir dans l'ombre d'un tunnel interminable . Puis il fit résolument demi-tour, et regagna les profondeurs . Même dans les pires moments d'abattement il appréciait le côté grandiose des Portes, et cette fois ne fit pas exception : il sentait qu'il rentrait dans son monde, et même s'il ne l'aimait pas, il y avait du moins sa place assignée qui n'en était pas une si mauvaise relativement à tout ce qu'il avait pu voir sur son chemin en se baladant en ville ... sans parler de ce qu'il voyait quotidiennement chez lui depuis sa plus tendre enfance .
Qu'avait dit Antinoüs, déjà ? Antinoüs était son père ange, qu'il appelait par son prénom par tradition familiale . Ah, oui, ils partaient devant . Leur capture était assez agitée et ils craignaient les contrôles, ils gagneraient donc Cloud Hill le plus rapidement possible et quant au jeune appât, il les rejoindrait quand bon lui semblerait . Mais il n'avait pas envie d'aller traîner en ville : agité, c'était le mot et les pouvoirs de Lawrence étant plutôt du domaine passif, cette proie-ci s'était pas mal agitée sur lui avant que ses pères, les véritables chasseurs, ne la maîtrisent et ne l'enchaîne . Même en sachant que les blessures passeraient en quelques heures de repos, Lawrence n'avait pas envie d'aller se balader en ville avec l'empreinte de ces gros doigts serrés violemment sur son cou ... et le reste .
Il avisa un banc non loin des Portes et alla s'y étendre, les yeux fixés sur les profondeurs sombres au-dessus de lui, vides de toute etoile naturellement ... ses sens étaient attentivement fixés sur tout ce qui pouvait se passer alentour, et s'il avait toujours son apparence de très jeune humain malmené et épuisé, il n'en était pas moins un démon à l'affût, cherchant paresseusement comment se distraire pendant cette soirée de désoeuvrement . |
|
| Back to top |
|
 |
Quinn Black Ange doux/ Admin
|
Posted: 14/06/2007 16:02:57 Post subject: Hé ho, hé ho, on rentre du boulot XD |
|
|
Quinn avait réussi à s’enfuir ! Il ne savait pas comment il avait réussi cet exploit, mais toujours est-il qu’il se promenait libre dans les rues infernales de la cité démoniaque, sans aucun démon sur les talons. Son dernier maître s’était montré trop fier et arrogant et il avait cru aux mensonges que lui débitait l’ange. Il avait cru qu’il ne lui fausserait jamais compagnie. Et Quinn avait pensé que cela pourrait être le cas. Il avait trop peur de l’extérieur, trop peur de tous ces démons et ces chasseurs. Mais ce soir, son maître était allé trop loin et l’ange n’avait plus eu qu’une idée en tête : s’enfuir !
Il marchait rapidement d’un pas caduque, et chaque fois qu’il appuyait sur sa jambe gauche, une violente douleur l’élançait et le faisait grimacer. Pourtant il fallait qu’il continue à avancer. Il ne pouvait pas abandonner, pas maintenant alors que les Portes se dessinaient à l’horizon ! Dans quelques instants, il serait libre ! Il pourrait déployer ses ailes et il pourrait s’enfuir d’ici pour toujours. Il préviendrait les siens là-haut qu’il ne fallait plus s’aventurer seul et il ne quitterait plus jamais le paradis.
Il ne remarqua même pas les petites gouttes de sang qu’il laissait derrière lui, légères effluves qui risquaient d’attirer n’importe quel démon.
Ce soir, son maître avait été complètement fou et l’avait sérieusement battu, enivré par l’alcool, avant d’oser porter ses mains sur lui. Quinn n’avait dû sa chance qu’au fait que le démon avait finalement sombré dans le sommeil, ivre mort, avant qu’il ne puisse le souiller par ses gestes. Et l’ange avait compris que s’il ne fuyait pas rapidement, cette chance ne se représenterait pas deux fois !
Son regard visait les Portes qui se rapprochaient de plus en plus et l’ange pria en silence pour y arriver sans encombre. Il ne vit même pas la silhouette étendue sur le banc, avalée par l’obscurité, trop préoccupé d’atteindre rapidement sa porte de secours et il accéléra le pas, grimaçant sous l’effort que cela lui demandait. _________________ Je n'ai besoin que de la chaleur de tes bras pour vivre... |
|
| Back to top |
|
 |
Localisation: Peut-être sur Terre en quête d'une proie, peut-être en enfer à mater un ange
|
Posted: 14/06/2007 16:41:03 Post subject: Hé ho, hé ho, on rentre du boulot XD |
|
|
''Ne sors pas blessé, si tu fais une mauvaise rencontre comment te défendras-tu ?''
Une voix traînante, blasée, légérement fatiguée ou peut-être simplement ironique . Un jeune voyou qui s'ennuie et a trouvé son souffre-douleur de la soirée, ou quelque élégante créature prête à faire usage de la cruauté dont l'a dotée la nature en échange de quelque souveraine beauté ou intelligence . Difficile à dire car le jeune démon restait englouti dans l'ombre bienfaisante, immobile, comme endormi, un bras sur son visage marqué et seul en dépassait un sourire étincelant, aux canines peut-être un rien trop longues .
Lentement, il s'étira et finalement se redressa, appuyé des deux mains comme pour prendre son envol même s'il était encore nettement trop jeune pour développer de ces ailes noires dont se parent de temps en temps ses semblables suffisamment puissants . La tête légérement inclinée, il considéra l'être mal en point qui lui faisait face, cherchait dans quelle mesure il pouvait le clouer sur place du seul éclat de ses prunelles phosphorescentes, à la façon d'un loup qui ne fait pour l'heure que contempler sa future proie tétanisée en montrant un peu sa langue rouge et ses crocs .
C'était une jolie créature, songea-t-il ; pas un humain, bien plus gracieux et éthéré . Il n'avait pas le moindre respect pour les humains, sinon de toute façon il serait devenu fou avec ce qu'on leur faisait subir tout autour de lui dans son entourage . En revanche les anges éveillaient chez lui une mélancolie mêlée d'un remords vague et irrationnel, qu'il savourait comme un état particulièrement propre à la poésie la plus équivoque . Ce n'était pas démoniaque à proprement parler, mais pour un démon il était très porté sur les choses de la Cour et autres simagrées langagières . Une muse n'était jamais à dédaigner ; certaines avaient besoin d'être saignées à blanc pour inspirer suffisamment le poète, qu'à cela ne tienne ... c'était la vie, après tout . Quelques secondes de réflexion plus tard, il jugea que l'être qu'il avait devant les yeux ne nécessitait pas davantage de sang sur sa charmante petite personne pour être un idéal de ... comment dire ça ... décorativité, peut-être .
''Des gens approchent, et eux ont le droit d'être ici . Tu sais ce que ça signifie ? Tu vas être interrogé, arrêté et revendu . C'est aussi simple que ça, et tu ne t'attireras qu'ennuis et souffrances en t'illusionnant de rêves inutiles . Enfin ! Je te ferai la leçon plus tard, en attendant cache-toi derrière ce banc .''
Il lui sourit d'un air plus qu'engageant, son air d'auto-stoppeur innocent de nouveau vissé sur son visage juvénile . Suivre son avis, c'était faire un pacte avec le démon, bien entendu ; et il comptait sur l'autre pour être suffisamment intelligent pour le comprendre, néanmoins il n'avait pas d'alternative . Si, se faire tuer sur place plutôt que d'être repris peut-être ? Ridicule, personne n'est attaché à ce point à une liberté qui ... eh bien, qui ne signifiait rien pour Lawrence, parce que pour lui elle était restée au stade d'abstraction et de figure de style . |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 15/06/2007 09:41:42 Post subject: Hé ho, hé ho, on rentre du boulot XD |
|
|
La voix qui surgit de l’ombre glaça Quinn qui se figea et tourna un regard affolé vers le banc om reposait une silhouette qu’il n’avait même pas aperçu dans la nuit obscure des Enfers. Un démon ? Un démon ici ? Qu’allait-il faire ?
Quinn commença à paniquer : seul ici, sans défense et blessé à la jambe, comment pourrait-il seulement espérer pouvoir échapper à ce démon pour pouvoir atteindre les Portes ? Il n’avait plus aucune chance désormais…. Le démon ne bougeait toujours pas mais ce n’est pas pour autant que la frayeur de l’ange diminua et Quinn hésita : aurait-il le temps de s’enfuir et de courir jusqu’aux Portes pour lui échapper ? Le démon le laisserait-t-il fuir ?
Et quand la silhouette tapie dans l’obscurité se décida enfin à se lever, le cœur de Quinn accéléra brutalement et il ne pu s’empêcher de reculer de quelques pas, son regard se troublant. Il croisa les prunelles brillantes du démon et la façon dont il le regardait ne lui inspirait aucune confiance. Quinn déglutit, s’arrêta en plein milieu du chemin qui aurait pu le mener aux Portes, comprenant que de toute façon, ses espoirs s’arrêtaient ici. Quel démon serait assez fou pour le laisser s’enfuir tranquillement ? En tout cas, sûrement pas celui-là ! On aurait dit un fauve qui se régalait d’avoir trouvé une proie…
Puis la voix du démon reprit, légèrement chantante, assez lente, comme si tout cela finalement ne l’intéressait pas vraiment et ses paroles glacèrent encore plus l’ange qui assimila rapidement ces nouvelles informations. Des gens venaient… Il serait capturé… Et ce démon-là semblait vouloir l’aider ??!
Le choix était rapidement fait : soit replonger de nouveau en enfer avec un nouveau maître encore plus violent, soit obéir à cet individu et espérer qu’il ne lui ferait aucun mal… Espérer qu’il ne jouerait pas plus avec lui… Au pire, que risquait-il ? Que ce démon fasse de lui son esclave ? Il aurait le même destin avec les autres qui arrivaient…
Quinn finit par se calmer et il s’approcha de son pas boitillant jusqu’au banc, passant devant l’étrange démon qui lui souriait et il esquissa un petit « Merci. » en passant, assez furtif, avant de se dépêcher de se cacher derrière le banc en espérant que les démons ne repéreraient pas son aura ni son odeur… Un ange était tellement reconnaissable ici… Il se recroquevilla derrière le banc et ferma les yeux, terriblement angoissé. C’était sa seule chance… Il ne pouvait compter que là-dessus…
Et quelques secondes plus tard, des vois retentirent, toutes proches. _________________ Je n'ai besoin que de la chaleur de tes bras pour vivre... |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 15/06/2007 10:25:51 Post subject: Hé ho, hé ho, on rentre du boulot XD |
|
|
Au passage de l'ange, qui avait fini par se décider - enfin ! il était grand temps ... - Lawrence ferma doucement les paupières, comme sous la caresse d'une main familière . Il goûta par toutes ses perceptions la présence toute proche de cet être parfait quoiqu'assez abîmé, et inspira profondément avant de se lever, de plonger les mains dans ses poches et de s'avancer d'un pas nonchalant vers les ombres qui se découpaient déjà sur un mur en face d'eux, venues de derrière un angle . La ville commençait au-delà, et c'était la lumière sourde et sanglante de ses commerces toujours ouverts qui se reflétait sur la pierre brute du mur et dessinait ces ombre chinoises aux longs ongles acérés . Le jeune démon alla s'adosser au mur dans une posture invitant au dialogue et leur adressa un immense sourire . De nouveau, ses dents étincelèrent .
''Bonsoir mes beaux messieurs ! Connaissez-vous la librairie T'allal ?''
Le couple haussa les épaules . De très puissantes et anciennes créatures, à son échelle du moins, et l'un d'eux à ce qu'il pouvait percevoir de menace sulfureuse dans l'air alentour possédait un don de l'odorat développé à l'extrême .
''Oui, oui, on en a entendu parler . Ton père te fait faire de la réclame ? Il n'a pas peur qu'il t'arrive quelque chose ?''
Dans un gros rire, le démon au lourd collier de pierres noires attrappa son jeune congénère par une poignée de cheveux, faisant grimacer un instant son sourire malgré tout son entraînement . Mais il tint bon ; ce n'était que de l'intimidation, la manifestation de la hiérarchie naturelle . De plus le compagnon de son interlocuteur, un haut personnage en monocle qui semblait décidé à rester silencieux, darda immédiatement sur le menaçant personnage un regard de jalousie sévère et Lawrence sut qu'il ne lui arriverait rien . En effet, alors que les lèvres peintes de son tourmenteur approchaient discrètement des siennes, une main cadavérique se posa sur le bras musculeux qui le maintenait, et sans doute l'avertissement télépathique qui accompagna ce geste était-il particulièrement terrible, car le mauvais plaisant s'écarta aussitôt du jeune garçon .
''Viens, on s'en va,'' marmonna-t-il en reprenant le bras de son amant . ''Ce petit-là va développer d'ici deux ou trois siècles un puissant pouvoir de zizanie, on ne va pas attendre que ça arrive . Et toi, le gosse, garde tes livres ; nous autres, on s'occuppe autrement .''
Toujours souriant tel le chat du pays des Merveilles, Lawrence les regarda s'éloigner en se tenant étroitement par la taille, superbes et comiques à la fois, et railla en pensée la vie de couple et ses ridicules . Puis en quelques enjambées, un peu raides mais sa régénération commençait déjà à s'opérer et il ne sentait plus qu'un immense engourdissement comparable à celui du froid, il rejoignit la cachette où se terrait le fugitif .
''Il serait préférable que tu me montres ta blessure, et j'aimerais aussi que tu me racontes ce qui t'es arrivé à ce sujet, mais c'est plus ou moins optionnel bien sûr . Pour tout ça, et pour d'autres raisons assez évidentes, on ne peut pas rester ici . J'ai aperçu une sorte d'hôtel juste à côté, pas le grand luxe mais au moins on aura la paix .''
Sans attendre de réponse, il s'agenouilla auprès de l'ange qu'il prit dans ses bras pour le relever, et l'entraîna en le soutenant .
''Ne t'appuie pas sur ton côté blessé, appuie-toi sur moi à la place,'' lui conseilla-t-il d'une voix parfaitement naturelle . ''On va faire semblant que tu es avec moi, d'accord ? Ainsi tu ne risqueras absolument rien . Sauf de moi, bien entendu . Je trouve ça très amusant, de faire semblant . Oui, à propos, vous autres anges n'êtes pas censés le savoir mais il y a un cerbère qui garde les Portes . Quand j'étais petit, mon père m'emmenait sur ce banc regarder des humains relâchés tout exprès courir vers les portes et se faire déchiqueter .''
Il eut un petit rire, espérant avoir choqué son compagnon parce qu'il était très curieux de voir défiler sur son visage si beau toutes les expressions dont il était capable . |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 15/06/2007 13:30:19 Post subject: Hé ho, hé ho, on rentre du boulot XD |
|
|
Quinn eut du mal à croire à sa chance, mais le démon était bel et bien en train d’attirer l’attention des deux passants pour lui éviter tout ennui !! L’ange rouvrit les yeux et malgré sa peur, il tenta de voir à travers les minces écartements des planches en bois du banc ce qui se passait. Il grimaça quand son protecteur fut attrapé par les cheveux et il pria de tout son cœur pour qu’il ne lui arrive rien. Quinn était très généreux, surtout avec ceux qui l’aidaient et il ne pouvait s’empêcher de ressentir de la douleur pour ce démon qui l’aidait subitement. Ce comportement le surprenait à l’extrême et l’ange ne savait pas trop quoi en penser. Devait-il faire confiance ou se méfier ? Dans quel but ce démon faisait-il cela ?
Ses questions furent vite interrompues quand le jeune démon revint vers lui et l’aida à se relever, parlant de s’occuper de sa plaie et de s’éloigner de là. Quinn n’eut pas vraiment son mot à dire et, interloqué, il se laissa faire, regrettant que les Portes, seul échappatoire possible, s’éloigne progressivement et que tout espoir disparaisse. Espoir qui fut vite déçu quand le démon lui parla du Cerbère censé protéger les Portes… L’ange était condamné à rester ici ! Mais ce qui l’effraya le plus, ce fut la façon dont son compagnon parla de la mort de ces pauvres humains, avec un rire à glacer le sang !! Quinn écarquilla les yeux, choqué et profondément outré et malgré tout le respect qu’il avait pour ce démon qui tentait de l’aider, et qui serait probablement le seul dans ce royaume, il ne pu s’empêcher de protester amèrement, comme seuls les anges savaient le faire :
« Je ne vois pas ce qu’il y a d’amusant là-dedans ! »
Cependant il n’exprima pas le fond de sa pensée, de peur que le jeune démon ne le laisse en plan et se détourne de lui. Maintenant l’ange en était conscient, il avait besoin de lui. Il ne pouvait pas partir d’ici et être revendu au marché d’esclave n’était pas un perspective réjouissante… Il n’y avait plus que ce démon pour l’aider… Qui venait lui préciser qu’il ne devait rien craindre, sauf lui-même…
Qui était-il, pourquoi faisait-il cela ? Et surtout, est-ce que l’ange ne plongeait pas dans un enfer pire que celui qu’il avait vécu ?
Le cœur de Quinn battait la chamade et il finit par se résigner en soupirant. Il s’appuya plus sur le démon afin de soulager sa jambe blessée et sa démarche en fut facilitée. C’est vrai qu’avec cette plaie qui barrait son mollet, ce n’était pas pratique de marcher. Son maître l’avait battu avec un tisonnier et l’objet avait pénétré ses chairs, laissant couler un beau sang clair. D’habitude les anges possédaient de grandes facultés de récupération, mais en Enfer, leurs pouvoirs étaient considérablement affaiblis et ils ne valaient guère plus que les humains, hormis le fait qu’ils étaient toujours capables d’avoir des enfants… Ce qui était leur pire malédiction.
Il repensa à ce que lui avait demandé son compagnon et, tout en marchant et en se dirigeant vers les quartiers sombres de la ville, Quinn répondit plus calmement :
« Je suis un esclave en fuite, mais ça, vous devez vous en douter. C’est… C’est mon maître qui m’a fait ça. Il avait trop bu ce soir. J’ai pensé que je pourrai m’échapper mais visiblement, si vos dires son vrais… Je n’ai plus aucune chance… »
Quinn se sentit démoralisé et il soupira, avant de retenir une petite grimace de douleur.
« Pourquoi… Pourquoi vous m’avez aidé ? » demanda-t-il soudainement, l’esprit confus. _________________ Je n'ai besoin que de la chaleur de tes bras pour vivre... |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 15/06/2007 14:05:39 Post subject: Hé ho, hé ho, on rentre du boulot XD |
|
|
''C'est une drôle de question . Est-ce que j'ai besoin d'une raison pour le faire ? Est-ce que je suis censé justifier toutes mes actions ? Tu aurais fait la même chose à ma place .''
''Ah, je sais ; c'est parce que je suis un démon . Mais alors, que t'importe ma pensée ? Si je ne suis ... qu'un démon .''
''Bien sûr . C'est parce que j'ai le pouvoir de te faire énormément souffrir . Tu te rends compte que tu as peur de moi ? Je suis tout jeune, presque un enfant . Toi, quel âge peux-tu avoir ? Il n'y a pas beaucoup de dignité à trembler devant un enfant .''
''C'est peut-être monstrueux de réclamer de la dignité d'un esclave ... qu'en dis-tu, est-ce que tu me trouves monstrueux ?''
''Mais ça serait logique après tout, et presque un compliment puisque c'est ma nature . Bientôt tu vas me dire que je devrais être heureux d'être ici et de n'avoir, comme tu dis, COMME TOI, aucune chance ... aucune chance d'en sortir véritablement . Toujours sortir, bien sûr, mais pour mieux y rentrer .''
Il intellectualisait tout, et exorcisait sa peur du monde en le couvrant d'un rideau de définitions . En même temps, tout en parlant, il laissait des pauses dans sa réflexion à haute voix, juste le temps de laisser son auditeur le suivre dans les méandres labyrinthiques de sa pensée errante, avant de lui couper brusquement la route en devançant jusqu'à ses objections et ses critiques . C'était amusant mais vite lassant ; il se demanda quand il atteindrait l'aporie complète .
Soudain Lawrence sentit un élancement à la hanche, le poids du blessé et cette marche forcée réveillaient les plaies qui se refermaient mal . Si son sang coulait, la régénération n'opérerait plus . Il soupira en levant les yeux au ciel et doubla le pas, entraînant son compagnon vers une porte borgne surmontée d'une enseigne clignotante ; sans surprises, l'Auberge des Portes . Quelle imagination, vraiment . Là, il tambourina jusqu'à ce qu'on leur ouvre .
''Une chambre pour deux,'' annonça-t-il d'une voix sans réplique en assénant dans la main du démon portier une large pièce aux reflets rougeoyants et dorés, marquée de la griffe du diable . ''Au premier . Cet ange a eu besoin de stimulations pour comprendre où était son intérêt, et ce n'est sans doute pas fini .''
Il répondit d'un clin d'oeil complice au rire gras du portier et prit la clef qu'il lui tendait, avant d'entraîner au plus vite l'ange qu'il soutenait loin de ce sinistre personnage, qui avait probablement le mauvais oeil et plutôt deux fois qu'une .
''Tu comprends ? Voilà peut-être pourquoi je ne te vends pas, ou ne te ramène pas contre une récompense . Je n'ai pas besoin d'argent . Je ne sais pas de quoi j'ai besoin . J'ai besoin qu'on me le dise ... et comme j'ai aussi besoin d'un peu de hasard dans ma vie, je me suis dit ... pourquoi pas toi ?''
A travers la moquerie narquoise qui riait sur ses traits durs de gamin trop intelligent, c'était quelque chose d'aigu et métallique qu'on lisait, quelque chose comme de la souffrance, celle d'une adolescence tardive qui se découvre dans un vertige - mélange d'ivresse et d'angoisse - capable du meilleur comme du pire .
''Je suis Lawrence de Clouds Hill,'' se présenta-t-il brusquement en installant sur le lit étroit le blessé qu'il contempla un instant d'un regard un peu froid et calculateur, avant de se détourner sans un mot pour aller fermer la porte à clefs . |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 15/06/2007 15:50:33 Post subject: Hé ho, hé ho, on rentre du boulot XD |
|
|
Le démon se mit soudain à parler avec frénésie, n’attendant même pas que l’ange lui réponde, semblant réfléchir entre chaque prise de parole et analysant systématiquement la situation comme s’il ressentait un profond besoin de comprendre, ce qui surprit Quinn. Il haussa un sourcil étonné devant l’énergie du démon à s’expliquer et certains de ses mots le choquèrent profondément, alors que son compagnon le rabaissait sans même s’en rendre compte. Quinn avait du mal à le suivre, même s’il s’arrêtait souvent et il se demanda quand même à qui il avait affaire.
Par contre il ne se rendit pas compte que son propre poids faisait du mal à son compagnon et il s’appuya de plus belle sur lui, épuisé et grimaçant sous la douleur de sa jambe. Il fut entraîné jusqu’à une petite auberge où le démon paya sans problème et ricana même sur lui avec l’aubergiste, jouant parfaitement la comédie. Quinn n’eut qu’à baisser la tête pour donner le change et ils eurent une clé sans difficulté.
Le démon l’entraîna aussitôt à l’étage et l’ange n’eut guère besoin d’explications pour comprendre qu’il était riche. Son ancien maître possédait lui-même très peu de telles pièces en or. Et cela lui fit bizarre d’être traité de hasard, mais après tout, si cela pouvait l’aider, il n’était absolument pas contre.
Il tomba lourdement sur le lit en soupirant et quand il releva les yeux, le regard du démon le transperçait calmement, l’examinant en silence. Il se sentit légèrement mal à l’aise et il répondit aussitôt, même si son compagnon lui tournait déjà le dos :
« Je m’appelle Quinn Black. »
Grimaçant, il s’assit plus loin sur le lit et entreprit de relever la jambe de son pantalon pour mettre sa blessure à l’air. Le sang coula aussitôt sur le dessus du lit propre et l’ange eut un petit couinement de douleur. Ce n’était pas très beau à voir et il n’osa pas la toucher avec ses doigts, de peur de raviver la douleur. Déglutissant, il déchira la jambe de son pantalon pour essayer d’arrêter d’hémorragie et ne pas plus salir les draps dans un souci stupide de propreté. Pourvu qu’il n’ait pas besoin de points de suture !
Il tourna un regard troublé par la douleur sur le démon qui revenait prés de lui et murmura :
« Je… j’ai besoin d’aide… » _________________ Je n'ai besoin que de la chaleur de tes bras pour vivre... |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 15/06/2007 16:31:50 Post subject: Hé ho, hé ho, on rentre du boulot XD |
|
|
Quinn ? Le jeune démon ferma une fois encore les paupières, et lentement, avec un léger sourire, grava ce nom dans son esprit . Puis une pensée le frappa et il fronça légérement les sourcils, avant de rejoindre l'autre, qui semblait largement plus mal en point que lui . Son avidité intellectuelle se réveilla immédiatement, repoussant à plus tard le moment de lui demander si c'était un de ses maîtres qui lui avait donné le nom qu'il lui apprenait . Auquel cas, étrangement, ce nom aurait beaucoup moins de valeur ; un nom formé par des lèvres d'anges était un vrai nom, les autres n'étaient que des insultes . Pour l'heure, il examina non pas la blessure, mais l'expression traquée, au bord de la défaillance, de son compagnon d'infortune, dont il caressa brièvement la joue en un geste de consolation, avant de s'apercevoir de ce qu'il faisait et de retenir son geste en serrant les mâchoires .
''Ce serait l'occasion de tenter une expérience,'' affirma sa voix claire d'adolescent aux modulations de scientifique de haut niveau . ''Mon sang me guérit de l'intérieur . Moins lorsqu'il est répandu, mais si la peau le protège sur toute la surface de la blessure, en quelques heures tout est réglé, et en quelques minutes la souffrance n'est plus qu'un souvenir . C'est là mon premier pouvoir et j'espère le développer . Peut-être touchons-nous à l'heure de ma première mue ...''
Il défit son pantalon qui tomba à terre, découvrant des jambes minces et nerveuses, et lorsqu'il se tourna pour porter le vêtement sur une chaise, des hanches marquées de traces de grands doigts presque violettes comme des bleus . L'air frais lui parut s'infiltrer sous sa peau et il découvrit enfin la légère coupure qui entravait sa guérison, une griffure d'ongle qui avait des allures de coup de cutter et saignait juste un peu, juste ce qu'il fallait pour l'affaiblir . C'était bénin mais il avait sans doute une côte cassée et cela aussi était empêché de guérir par cette brèche dans son pouvoir . Il haussa les épaules avec résignation ; ce n'était pas encore pour tout de suite mais patience ... patience .
''Tu n'as pas quelque chose qui coupe sur toi ? Non, c'est bon, ne bouge pas, j'ai trouvé ...'' murmura-t-il comme s'il commençait vaguement à redouter ce qui suivrait et à contrôler une appréhension enfantine . Un couteau à la lame crénelée et au manche orné de fourches était planté à une table . Le genre d'arme aimantée qui revient se fixer toujours au même point dès qu'on la lâche ; dans une cité démoniaque il fallait bien cela pour garantir du vol .
''Tu veux que je t'aide, Quinn ?'' demanda d'une voix lente le garçon en ramenant le couteau, avant de s'asseoir auprès de sa nouvelle connaissance . Il fixa dans les siens ses yeux sombres pour qu'il ne bouge surtout pas, et fendit la paume de sa main, avant de l'appliquer sur la blessure .
''J'ai agrandi ma ligne de chance, comme dirait l'autre,'' sourit-il paisiblement, une étrange lumière passant dans son regard tandis que la douleur s'infusait dans ses veines, et il lui semblait n'éprouver pas seulement la sienne mais celle de la blessure qu'il tentait de guérir . La peau se referma sur la peau, et le sang se mêla au sang ; il attendit, curieux et un peu étourdi de sensations, le regard plongé dans celui de Quinn .
''Alors ? Pourquoi t'a-t-il fait cela ? As-tu commis une faute ?'' |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 16/06/2007 10:27:46 Post subject: Hé ho, hé ho, on rentre du boulot XD |
|
|
Cela faisait étrange à Quinn de devoir demander de l’aide à un démon mais après tout… Celui-ci semblait vouloir l’aider depuis le début, et dans sa naïveté d’ange, il lui faisait déjà confiance… La petite caresse sur sa joue le déstabilisa un peu mais il vit avec soulagement le démon observer sa méchante blessure. Le mot ‘expérience’ le fit frissonner et il fronça les sourcils, espérant qu’il ne lui réservait rein d’étrange ni de douloureux. Mais ce qu’il lui dit sur son propre sang lui fit comprendre un peu ce qu’il tenterait de faire et Quinn en fut interloqué.
Le pantalon du démon tomba au sol et l’ange aperçut rapidement les traces de coups et les marques violettes sur sa peau blanche, signe qu’il avait été agressé. Même s’il ne connaissait pas vraiment Lawrence, il s’inquiéta aussitôt pour lui. Qui avait pu lui faire cela ? Dire qu’il l’avait aidé et porter sans même se plaindre, alors que ces marques devaient lui faire mal…
Il le regarda sortir sa lame et frissonna, ne pouvant empêcher un mouvement de recul quand Lawrence s’assit à ses côtés, le regard troublé par ce qu’il allait faire. Quinn ferma les yeux quand le démon se trancha rapidement la peau de sa main pour laisser couler le sang et il sursauta quand il apposa directement sa main sur sa plaie. Mais une étrange sensation s’empara aussitôt de son membre blessé et Quinn sentit sa blessure se refermer lentement alors qu’il avait l’impression que sa jambe était toute engourdie. Stupéfait par un pouvoir aussi prodigieux, il ouvrit de nouveau les yeux pour plonger dans les prunelles de Lawrence, posées tranquillement sur lui.
Ses questions lui firent secouer la tête et il murmura :
« Non, pas du tout. Il avait trop bu… J’ai essayé de le calmer mais ça n’a rien donné… »
Son regard se fit soudain plus profond et il demanda à brûle-pourpoint, vraiment intrigué :
« Et vous ? Comment avez-vous eu ces marques ? »
Bizarrement l’ange était inquiet pour ce démon qu’il connaissait à peine, sans trop savoir pourquoi. Peut-être parce que jusque là, Lawrence s’était montré très correct et généreux avec lui… _________________ Je n'ai besoin que de la chaleur de tes bras pour vivre... |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 16/06/2007 11:42:06 Post subject: Hé ho, hé ho, on rentre du boulot XD |
|
|
''Si ça marche sur toi, je suppose que je ne risque rien à essayer moi aussi .''
Avec un sourire mesuré qui dissimulait fort mal son sentiment de triomphe, Lawrence retira doucement sa main, mais soudain s'interrompit en sentant que la blessure qui n'était pas totalement refermée adhérait encore à sa coupure, comme si la peau de l'ange le retenait . Il reposa ses doigts contre la chair frissonnante et attendit encore un peu, toujours ce sourire qui ne signifiait rien accroché sur son visage, mais la lueur qui brillait dans ses yeux était un peu différente . Il regardait sans vraiment voir ce qui se passait et finalement releva ses yeux vers son compagnon, comme pour lui demander la permission ; et cette fois, lorsqu'il recula sa main, la peau dessous était intacte . Celle de l'ange et la sienne aussi . Emerveillé, il sembla sur le point de faire un geste impulsif mais immédiatement une voix sévère retentit dans sa tête et il devint morne et sombre .
''Ce n'est pas un pouvoir démoniaque . Je suis en retard sur mon âge . Antinoüs ne sera pas fier de moi,'' murmura-t-il tristement, le regard soudain glacé comme par une averse brutale au coeur de son âme . Il soupira profondément, et entreprit de refermer sa propre coupure, puis regarda ses autres marques disparaître, entre les tatouages qui luisaient comme du bronze . Il se laissa aller sur le lit, en proie à une grande lassitude .
''A moins que je ne lui trouve une utilisation démoniaque . Tu as une idée ?'' demanda-t-il soudain en se redressant sur le coude pour interroger l'ange du regard, le plus naturellement du monde . ''Bien sûr, pour la torture, il est évident qu'un médecin est très utile et même indispensable pour prolonger la séance sans tuer le patient tout de suite . Mais je ne veux pas qu'il vende mon sang comme un élixir pour remettre les jouets cassés en état de marche . J'ai horreur qu'on me prenne mon sang . Je suis lâche, c'est comme ça .''
Il parlait très vite, accroché instinctivement au bras de l'homme à ses côtés, qu'il devinait tellement plus ancien que lui et dépositaire de davantage de savoir qu'il n'en atteindrait peut-être jamais . Mais il n'y avait pas de solution . Il n'y avait pas de venin dans son sang, et rien ne pourrait le faire advenir ; il faudrait qu'il se présente devant l'ange qui était le maître de son âme, et qu'il lui annonce qu'il n'était qu'un petit guérisseur sans le moindre usage destructeur . D'un seul regard, qu'il porterait comme une croix toute sa vie, Antinoüs aurait tôt fait de l'en châtier . Et ensuite, il ne serait plus jamais fier de lui . C'était déjà tellement rare ... ou peut-être qu'il ne le lui témoignait pas .
''Peut-être que je pourrais devenir un combattant ... Avec ce pouvoir, je peux soigner même mes blessures les plus graves . Oui, peut-être que si je m'engage dans une école de combat il me pardonnera . Mais on m'enverra toute ma vie sur terre comme aujourd'hui ... et moi, j'en ai tellement marre ...''
C'était ridicule, il avait envie de pleurer . Devant un inconnu, sans même parler du fait que Quinn était un esclave en fuite . Il se secoua et au lieu de cela, éclata d'un rire nerveux, en se laissant rouler sur le dos, les mains croisées derrière la nuque .
''Je devrais essayer un truc sur toi . Essayer de souder tes lèvres, ou tes paupières . Peut-être que mon sang peut faire ça . Mais je n'ai plus envie . Tout ça m'ennuie, ça n'a pas de sens .'' Il soupira et ferma les yeux . ''Sauve-toi, si tu veux . La clef est dans ma poche . Je pense que tu trouveras d'autres rebelles en fuite du côté du Jardin, ils arrivent à échapper aux battues là-bas . C'est-à-dire, généralement .''
Naturellement que c'était un test ! Mais il n'était pas sûr que la faute effective amènerait un quelconque châtiment . Il préférait parler à Quinn que de parler tout seul bien sûr, mais il se sentait suffisamment fatigué pour le laisser filer s'il le décidait . |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 18/06/2007 14:06:48 Post subject: Hé ho, hé ho, on rentre du boulot XD |
|
|
Le démon retira lentement sa main et l’ange frissonna en sentant sa peau se décoller. Son compagnon dû s’en rendre compte car il replaqua aussitôt sa main sur sa jambe, arrachant une nouvelle grimace à l’ange. Mais à la deuxième tentative, la plaie était enfin refermée et Quinn soupira de soulagement, se sentant beaucoup mieux. C’était quand même un grand poids sur les épaules que Lawrence venait de lui retirer et l’ange lui en était très reconnaissant.
Mais sa joie ne fut pas réciproque et Quinn vit avec inquiétude le visage du démon se voiler et devenir morne. Ses paroles furent loin d’être très enthousiastes et l’ange fut surpris : lui trouvait cela formidable d’être capable de soigner des gens ! Evidemment de son point de vue, c’était une véritable qualité et un don, mais visiblement cela ne faisait pas plaisir à Lawrence qui semblait même angoisser à l’idée que ce fameux Antinoüs ne soit pas fier de lui…
La suite fit frissonner l’ange alors que Lawrence parlait de lui comme d’un objet : qui serait assez fou pour lui faire vendre son propre sang !! Décidément ces démons étaient bien cruels ! Lawrence avait l’air si fragile tout d’un coup, si mal à l’aise que l’ange faillit le prendre dans ses bras, mais le rire nerveux du démon l’en empêcha et la suite ne le fit absolument pas rire.
Ce démon était bien trop étrange, lunatique également : il passait du désespoir à la cruauté en un clin d’œil et Quinn secoua la tête, un peu déstabilisé mais pas totalement fou. Pourquoi se serait-il enfuit ? Pour passer sa vie dans les catacombes, à se cacher des démons, sans jamais pouvoir revoir la lumière des Cieux ? Une vie de misérable… Il ne savait pas s’il avait envie de cela, mais pour l’instant, il était sûr d’une chose : il ne devait pas laisser Lawrence tout seul. Le jeune démon semblait suffisamment perturbé comme cela sans qu’il le laisse en proie à ses pires cauchemars.
Quinn tendit les bras et enlaça doucement Lawrence, avec toute la douceur dont un ange était capable, souriant légèrement. Il déposa un petit baiser sur son front et lui caressa un court instant les cheveux avant de murmurer :
« Moi je ne trouve pas que ce soit un don négligeable, au contraire. C’est une qualité rare de pouvoir soigner les gens… La preuve, je suis guéri maintenant. Merci beaucoup. »
Il garda un court instant le démon dans ses bras avant de le relâcher et de s’allonger un peu sur les draps en soupirant : il se sentait fatigué et il en avait marre. Marre des démons, marre de ses maîtres, marre de coups. Il ne voulait plus qu’un peu de repos maintenant.
« Je vais rester là pour l’instant. Je suis épuisé, si ça ne vous gêne pas. Vous aussi vous avez l’air fatigué Lawrence, vous devriez vous reposer. »
Il lui adressa un petit sourire avant de ramener sa jambe maintenant guérie contre lui pour la masser doucement. _________________ Je n'ai besoin que de la chaleur de tes bras pour vivre... |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 18/06/2007 15:06:28 Post subject: Hé ho, hé ho, on rentre du boulot XD |
|
|
''Qu'est-ce que ...''
Avec une impression de terreur sur le visage, Lawrence rouvrit brusquement les yeux quand l'ange se rapprocha de lui jusqu'à le toucher . Il se tétanisa complètement, pétrifié, puis poussa un profond soupir en se disant que ce n'était ''que'' Quinn Black et qu'il ne voulait ''que'' le remercier de son aide . Ses lèvres tremblaient et il les pressa l'une contre l'autre comme un enfant qui a failli pleurer, en respirant profondément jusqu'à ce que le calme revienne, avant de regarder de nouveau l'ange étendu auprès de lui .
Il y avait un calme émanant de cet être irréel, qui n'aurait pas dû se trouver là, pas en enfer pour commencer et certainement pas avec lui ; une sérénité pleine de pardon et de douceur qui l'effrayait presque tant elle était délicieuse . Il se répétait qu'il n'aurait pas dû aimer cela, que les anges qui restaient bons en enfer étaient des traîtres qui encourageaient le trafic d'esclaves, et que de toute façon un démon avec de la poésie dans le coeur pouvait aussi bien aller se tuer dans un coin .
Mais cette influence qui à son échelle lui paraissait presque maléfique était trop forte et il sentit son corps se relâcher, ses membres raidis par une nervosité de chaque instant se détendre et sa tête s'incliner sur l'oreiller, jusqu'à ce que le sommeil tombe sur lui comme un léger voile caressant . Il lutta tant qu'il le put puis capitula avec la lucidité des grands généraux .
''Je vais essayer alors . Tu seras encore là après ?''
Instinctivement, sa main se referma sur le vêtement de l'ange et le froissa dans son poing serré . Il était épuisé par son séjour à la surface et les pressions qui pesaient sur lui, mais il ne pourrait pas dormir s'il fallait s'attendre à se réveiller seul, avec tous ces poids sur ses épaules . D'un autre côté, il ne comprenait pas comment Quinn pouvait lui sembler tellement apaisant et normal, un peu comme la première chose normale qu'il ait jamais connue, alors qu'il était si éloigné de ''son'' ange à lui, Antinoüs, et que de toute évidence Quinn non plus ne le comprenait absolument pas . Il aurait voulu lui expliquer que ce n'était pas bien de soigner les gens, que cela ne servait en rien la cause de la justice .
''Il va falloir que tu restes longtemps avec moi . J'ai beaucoup de choses à t'expliquer .''
C'était orgueilleux de sa part, à son âge, lui qui venait à peine de se découvrir un pouvoir unique et inutile, et qui ne connaissait du monde que sa cellule familiale et les chasses à la surface de la terre . Mais il était justement trop aveuglé pour s'en apercevoir, et sa voix ensommeillée ne révélait qu'une absurde, une ridicule envie de prolonger le dialogue . Encore un peu, avant qu'ils ne s'en aillent chacun de son côté ... |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 27/06/2007 14:52:15 Post subject: Hé ho, hé ho, on rentre du boulot XD |
|
|
[désolée pour le retard, mon ordi s'était chopé un virus ! >__<]
L’ange était épuisé et n’aspirait plus qu’à dormir un peu. Se reposer et laisser le temps couler, laisser son corps récupérer ses forces pour pouvoir se réveiller avec l’esprit clair. Quinn en avait désespérément besoin, parce que ses réactions lui échappaient. Jamais encore il n’avait été attendri devant un démon, jamais encore il n’avait eu pitié d’eux… Et pourtant… Il en avait croisé beaucoup depuis qu’il était arrivé en Enfer, et même s’il avait gardé son caractère doux et calme, ce n’est pas pour autant qu’il avait ressenti un quelconque sentiment envers l’un d’eux.
Mais Lawrence était différent. On aurait dit un enfant que la vie avait malmené, prisonnier dans un corps qu’il ne maîtrisait pas et qui le décevait. Son pouvoir était formidable aux yeux de Quinn, mais dans ceux du démon, il l’avait vu comme la pire des calamités. Comme s’il se révélait inutile et il semblait craindre quelque chose que l’ange ne comprenait pas vraiment. C’était sans doute tout cela, mélangé au fait qu’il l’ait aidé et se soit occupé de lui, qui attendrissait le cœur de l’ange chaque fois qu’il posait ses yeux sur Lawrence. S’il l’avait serré doucement dans ses bras, c’était autant pour aider Lawrence que pour lui-même. Parce qu’il en avait eu envie… Comme un grand frère aide son cadet.
Lentement Quinn s’allongea, épuisé et il vit son compagnon en faire de même, demandant s’il serait encore là, serrant un bout de son vêtement dans sa petite paume… Tout comme un enfant l’aurait fait…
Quinn sourit doucement et ferma les yeux sans répondre tout de suite. Sa respiration s’apaisa et il savoura cette aura puissante à ses côtés sans être négative ni menaçante. L’aura d’un enfant qui avait peur et qui ne demandait qu’à être réconforté et rassuré. Les nouveaux mots ajoutés le firent de nouveau sourire et l’ange entrouvrit une dernière fois ses yeux pour murmurer tout en regardant Lawrence :
« Je resterai. Et j’écouterai, je te le promet. »
De toute façon, il n’avait aucun endroit où aller malheureusement. Et Lawrence, malgré certains aspects cruels, semblait être quelqu’un de bien. D’aussi perdu que lui, mais quelqu’un de bien tout de même. Lentement sa main glissa sur les draps et vint se poser sur celle du démon alors que l’ange fermait de nouveau les yeux, à bout de forces. Il ne tiendrait pas plus longtemps et son corps épuisé sombra enfin dans le sommeil alors que son esprit caressait une dernière fois celui de Lawrence pour le rassurer avant de glisser lui aussi au royaume des songes. _________________ Je n'ai besoin que de la chaleur de tes bras pour vivre... |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 28/06/2007 20:36:14 Post subject: Hé ho, hé ho, on rentre du boulot XD |
|
|
Un poing massif heurtait à la porte . L'odeur caractéristique de sueur et de terreur d'un esclave humain maltraité . Encore un qui avait réussi à échapper à Antinoüs ? Il vieillissait, ou quoi ? Parfois Lawrence soupçonnait ces défaillances de lui être destinées, d'être des tests qui devaient déterminer s'il était un bon pourchasseur par instinct et non seulement par entraînement et volonté de plaire . Le jeune démon ouvrit des yeux ensommeillés et se releva avec difficulté ; il se sentait un peu courbaturé, empêtré avec quelque chose ... ce n'était pas sa couette et il se raidit soudain, retombant sur l'oreiller, les bras nerveusement serrés sur son torse et les dents à deux doigts de claquer sous l'effet de la panique .
Non, c'était lui qui s'était laissé attrapper . Il le savait qu'un jour ses parents l'abandonneraient chez les humains ... au fond il n'était qu'un appât . Ses yeux se fermèrent, laissant échapper deux larmes sur un gémissement de douleur : ''Antinoüs ! ...'' L'autre homme derrière la porte frappa de nouveau, et entra . Un flot de lumière envahit la chambre et Lawrence eut la stupeur de découvrir un serviteur d'auberge, en tablier, un plateau à la main, et les chevilles reliées de chaînes, qui faisaient un cliquetis fort envahissant à chaque mouvement de leur propriétaire .
Ahuri et encore mal à son aise, le jeune garçon regarda autour de lui et toute l'histoire de la veille lui revint . Il eut un petit rire nerveux : il avait dormi dans les bras de cet ange ? Le réveil avait été un peu rude mais il devait avouer qu'il avait merveilleusement bien dormi . Il se leva d'un bond et alla prendre le plateau des mains de l'humain avant qu'il ne s'étale à cause de ses chaînes le nez dans leur petit déjeuner . Le valet s'éclipsa sans demander son reste, aussi prestement que son équipement le lui permettait . De nouveau, Lawrence eut envie de rire en le regardant claudiquer . Il avait envie de rire pour un rien . Il se dit que c'était probablement parce qu'il était très soulagé que son bref cauchemar ne soit pas une réalité ...
''Coucou, on se réveille ! Quinn, c'est ça ? Regarde ce que j'ai pour toi !''
Il n'était pas sûr que les anges mangent réellement de toutes ces choses pimentées, qu'elles soient sucrées ou salées d'ailleurs, alcools forts et autres thés bouillants pour les clients en bas âge dans son genre, mais sans doute trouverait-il à grignoter et le reste serait pour Lawrence, qui de toute façon n'avait qu'à repenser à sa petite escapade en surface de la veille pour se couper très efficacement la faim .
Il frissonna de froid et se glissa de nouveau sous les draps contre le corps réconfortant qui avait bercé son sommeil, au risque de le réveiller lui aussi par la sensation du contact de deux petits pieds glacés contre les siens ^^ en attirant le plateau sur ses genoux . La tentation fut trop forte et en attendant que son aîné émerge il mordit joyeusement dans un gâteau encore fumant du four, et comme il trouvait assez horrible de devoir manger seul, il se dit que si Quinn Black restait sans bouger ni parler encore une seconde de plus, il allait le chatouiller jusqu'à ce que mort s'ensuive . A la réflexion, il trouva plus sérieux de sa part de glisser sous la couette un oeil inquisiteur pour essayer d'examiner la blessure guérie la veille . Quitte à faire des conneries, aurait dit son père, autant les assumer jusqu'au bout . |
|
| Back to top |
|
 |
|
|